HR Consultant Braine l’Alleud

Job Details

Présentation

ManpowerGroup™ s’est imposé depuis près de 70 ans comme l’expert mondial des services ressources humaines et créateur de solutions innovantes pour le monde du travail. Notre famille de marques comporte ManpowerGroup – Manpower®, Experis™, ManpowerGroup™ Solutions, FuturSkill®, Proservia® et Right Management®.

Le/la HR Consultant fait partie de la division « Branches » qui participe aux objectifs et à la stratégie de Manpower en se focalisant sur le recrutement et la sélection des intérimaires pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

Objectif de la fonction

La mission du HR consultant est de répondre rapidement et efficacement aux besoins en personnel des clients/prospects de la région et de participer pro activement au développement commercial de l’agence de Braine L’Alleud.

Tâches principales / responsabilités

Assurer le matching entre le candidat et le client/prospect :

  • Ecouter, analyser et anticiper les besoins du client/prospect
  • Recrutement & sélection des candidats
  • Tester les compétences (langues, informatique, connaissances techniques, personnalité, …)
  • Présenter les candidats sélectionnés aux différents postes

Participer au développement commercial de l’agence :

  • Présenter spontanément des candidats potentiels aux clients/prospects de la région
  • Effectuer des visites de fidélisation et/ou de prospection selon les objectifs déterminés
  • Détecter et saisir les opportunités commerciales qui se présentent pour accroître la part de marché de l’agence
  • s’informer et s’intéresser au marché de l’emploi de la région

Assurer le suivi administratif lié aux activités commerciales :

  • Mise à jour permanente de la base de données internes (entreprises et candidats)
  • Assurer le paiement des salaires et la gestion des documents sociaux
  • Appliquer et respecter les procédures internes
Exigences

Compétences

  • Excellente communication (interne /externe)
  • Bonne gestion du stress
  • Créativité
  • Organisation et bonne gestion des planning
  • Orienté solution et service clientèle
  • Orienté résultats

Profil

  • Niveau Bachelor/Master
  • Très bonne connaissance du Français
  • Connaissance de l’Anglais (compréhension)
  • Connaissance d’Excel
  • Première expérience relevante
Pourquoi est-ce un job challengeant?

Trouver le bon équilibre entre la qualité du recrutement et sélection des intérimaires et l’atteinte d’objectifs chiffrés.

Pourquoi est-ce un job attirant ?
  • Aspect multitâches
  • La variété des contacts (candidats-clients)
  • La satisfaction d’un bon « matching »
  • L’autonomie et les responsabilités dans le travail